Brèves du conseil de Montréal-Est du 19 septembre

Simon
Simon Bousquet-Richard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les punaises de lit infectent près de 2,7 % des bâtiments.(Photo: archives)

L’AFÉAS : Investissement qui porte fruit

L'Association féminine d'éducation et d'action sociale (AFÉAS) a distribué son calendrier d'activités et a recruté quatre nouveaux membres. La secrétaire et responsable du comité promotion-recrutement de l'AFÉAS, Natalie Laporte, a tenu à remercier la ville de Montréal-Est qui lui a accordé le financement demandé pour son calendrier promotionnel et de recrutement.

Pas de pompiers dans ma ruelle

Les automobilistes et les camions du service des incendies qui circulent sur l'avenue Marien et qui veulent éviter le feu de circulation à l'intersection de Notre-Dame Est bifurquent vers la rue Dubé en empruntant la rue Prince-Albert ou la ruelle. « Il y a beaucoup d'enfants dans le secteur et les automobilistes circulent rapidement. Avant c'était moins pire, mais maintenant, c'est de plus en plus fréquent, surtout le matin et en soirée », s'inquiète un citoyen, Patrick Gérard. Le conseil a confié le dossier aux services techniques.

Refoulement sur l'avenue Broadway

Les résidences de l'avenue Broadway, dans le secteur de la rue Ontario, seraient plus à risque de subir des inondations en raison des conduites municipales qui ne peuvent absorber le débit. Les services techniques suivent également le dossier.

Assemblée publique à l'église

L'église Saint-Octave servira à l'Office de consultation publique de Montréal pour une assemblée sur la biométhanisation. Le bâtiment avait été acheté par la Ville au début 2011 afin d'offrir, entre autres, des activités communautaires. L'événement concerne tout l'est de Montréal et se tiendra les 17 et 18 octobre et les 8 et 9 novembre. Mais les dates restent à confirmer.

Punaises de lit

Le maire Robert Coutu a mentionné que les citoyens ne seraient pas laissés à eux-mêmes s'ils sont victimes des punaises de lit. Le rôle de la Ville est de faire le lien entre les citoyens pris avec les parasites et les intervenants, dont la Direction de santé publique de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.

Organisations: Conseil de Montréal-Est, Association féminine d'éducation, église L'église Saint-Octave Office de consultation publique de Montréal Ville au début Agence de la santé et des services sociaux de Montréal

Lieux géographiques: Montréal-Est, Ruelle Les, Rue Dubé Rue Prince-Albert Avenue Broadway Les Secteur de la rue Ontario Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires