Applications pour sauver sur le prix de l'essence

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Si vous avez une voiture, vous savez déjà que le prix de l'essence a atteint un niveau incroyable. Quand on est maintenant heureux de payer 1,25$ le litre, c'est qu'on est dorénavant habitué à des prix de 1,30$ ou 1,35$ le litre. Heureusement, on peut utiliser certains sites internet ou applications mobiles pour nous aider à économiser sur l'essence.

 

Application Fuel Finder

On retrouve sur iPhone ou téléphones Android plusieurs applications pour dénicher le meilleur prix de l'essence. La meilleure est à mon avis Fuel Finder. Elle est offerte autant sur iPhone que sur Android. Elle vous permet de trouver le prix affiché aux pompes situées près de vous. Lorsque le prix est indiqué en vert, c'est qu'il est parmi les moins chers des alentours. En jaune, c'est la moyenne et en rouge, c'est les prix les plus chers. Selon l'application, il y a une variation de souvent 20% entre les stations à proximité. Les créateurs de l'application pensent que l'on peut sauver près de 350$ par année en utilisant Fuel Finder. Elle est en vente pour 2,99$.

 

Application iPhone Green Meter

Une autre application iPhone pourrait vous faire sauver de l'argent. Contrairement à Fuel Finder, elle ne trouve pas les meilleurs prix à la pompe, mais elle se fie à votre façon de conduire pour déterminer votre consommation d'essence. L'application Green Meter vous permet donc d'analyser votre conduite automobile pour déterminer si votre façon de conduire vous fait consommer trop d'essence. Vous allez donc pouvoir adapter par la suite votre conduite. On regarde vos accélérations et votre vitesse moyenne pour déterminer votre consommation d'essence. L'application n'est pas super simple à comprendre au début. Elle se vend 5,99$.

 

Essence Montréal

Le site EssenceMontreal.com est la référence québécoise pour voir les prix les plus bas et les plus hauts du Québec. Malgré son nom, le site vous permet de voir bien plus que les prix de la région de Montréal. Ce qui est intéressant, c'est que les données du site proviennent des visiteurs. Ce sont eux qui l'alimentent. Une bonne base d'utilisateurs collabore au site.

 

Info Essence CAA

Un outil en ligne de CAA-Québec vous permet de voir le prix réaliste de l'essence pour chacune des régions du Québec. Il s'agit d'un prix jugé raisonnable par les experts du CAA. Le club automobile vous recommande de faire le plein si vous croisez une station dont le prix est inférieur au prix réaliste.

 

Si le prix est comparable, vous pouvez aussi mettre de l'essence. Par contre, à moins d'en avoir absolument besoin, il faut éviter de faire le plein lorsque le prix à la pompe est plus élevé que le prix réaliste. CAA-Québec croit que vous signalez de cette façon votre insatisfaction en tant que consommateur.

 

Info Essence est aussi offert sous forme d'application iPhone.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires