Le hockey techno

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Comment utiliser la technologie pour ne rien manquer de la saison

 

 

Encore une fois cette année, la technologie pourra permettre aux partisans du CH de ne rien manquer. Voici quelques sites ou applications à se procurer pour profiter au maximum de la nouvelle saison.

 

L'application iPhone dédiée au hockey de La Presse est disponible depuis longtemps sur les iPhone. Cette semaine, juste à temps pour la mise au jeu initiale, l'équipe de La Presse a lancé la version Android de l'application. Il est donc maintenant possible de recevoir les résultats des matchs de la LNH, les dernières nouvelles ou encore lire les blogues des experts de La Presse sur son téléphone Android. L'application est encore gratuite.

 

Si vous participez cette année à un (ou plusieurs) pool de hockey, l'application Hockey Pool Fanatic risque de vous être bien pratique. Elle vous permet de suivre à la trace les performances des joueurs que vous avez sélectionnés. Il suffit de les entrer un par un dans l'application. Vous déterminez ensuite les règles d'attribution des points de votre pool. L'application fera automatiquement les calculs et vous allez pouvoir avoir en tout temps des statistiques à jour.

 

Il n'y a pas que sur les téléphones intelligents que l'on peut suivre le hockey. Sur le Net, quelques sites vous permettent d'en apprendre un peu plus sur votre équipe préférée. Dans certains cas, on vous donne des rumeurs, dans d'autres de l'information pertinente ou encore des potins. Le site www.danslescoulisses.com vous offre chaque jour les dernières nouvelles des Canadiens et de la Ligue nationale de hockey. Plusieurs informateurs secrets alimentent le site. Souvent, vous retrouvez des nouvelles bien avant qu'elles soient confirmées par l'équipe. Si vous préférez les potins, le site 25stanley.com se fait encore une fois un devoir de vous informer des dernières virées nocturnes des joueurs du CH et des adversaires.

 

Si vous préférez de l'information plus officielle, les Canadiens ont embauché cette année Évelyne Audet. L'animatrice aura accès au vestiaire pour nous offrir des reportages sur l'équipe, mais aussi sur les coulisses. Ses reportages sont diffusés sur le site Canadiens.com

 

Sur Twitter

Le Canadien et ses joueurs n'ont pas échappé à la mode des réseaux sociaux. Encore une fois cette année, il sera possible de suivre P.K Subban, Micheal Cammalleri, Max Pacioretty, Mathieu Darche, Yannick Weber et Brian Gionta sur Twitter. Le grand Hal Gill s'est aussi ajouté à la liste des joueurs du Canadien qui twittent. Leur utilisation sera cependant scrutée à la loupe par la LNH qui a instauré cette année une politique d'utilisation des réseaux sociaux. Il est donc interdit pour les joueurs de tweeter deux heures avant et après un match.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires