Médecine du futur

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Une nouvelle compagnie a dévoilé cette semaine son système qui pourrait vous éviter dans le futur bien des inquiétudes. Scanadu espère lancer d'ici 3 à 5 ans un tricorder. Cet appareil serait capable de diagnostiquer des maladies et de collecter de l'information sur votre santé. Ce système serait capable de communiquer avec votre téléphone intelligent pour vous offrir rapidement de l'information importante.

 

Scanadu veut vous permettre d'avoir un bilan de santé aussi rapidement qu'on peut prendre ses courriels.

 

Dans la démonstration de l'entreprise, on voit des parents qui analysent les boutons sur le torse de leur enfant. Le système les avertit alors qu'il n'y a rien de grave et qu'ils peuvent rester à la maison. Dans un autre exemple, le tricorder prend la température d'une jeune fille et suggère aux parents de se rendre immédiatement à l'hôpital. Le système dit aussi où se trouve la clinique ou l'urgence la plus près.

 

Les créateurs de Scanadu, conseillés par plusieurs médecins, espèrent que leur appareil permettra de réduire les visites inutiles à l'hôpital qui engorgent le système de santé. Évidemment, le système ne remplacera jamais les médecins et un vrai diagnostic. Par contre, plusieurs parents seront certainement ravis d'avoir un outil comme celui-là dans l'avenir.

 

Scanadu a reçu cette semaine un financement privé de 2 millions $.

 

Des lunettes de ski bien technos

La compagnie canadienne Recon Instrument a dévoilé cette semaine ses deux nouveaux produits qui permettront aux skieurs d'avoir l'impression de jouer à des jeux vidéos en dévalant une pente. Les MOD et MOD live sont de petits gadgets GPS que l'on insère à l'intérieur de lunettes de ski. Ils offrent un petit écran LCD qui affiche plusieurs informations comme la vitesse, la hauteur d'un saut, la température, la position GPS et un chronomètre.

 

La version Live sera aussi capable de communiquer avec votre téléphone Android pour vous permettre de lire des messages textes, de voir qui vous téléphone ou de voir votre liste de musique. Si vous avez une caméra vidéo installée sur votre casque, le MOD Live pourra afficher l'image du caméscope sur son écran LCD. La version de base du MOD se vend 300$ alors que l'édition Live coûte 400$

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires