Les nouveautés mobiles

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

C'est cette semaine qu'à lieu à Barcelone le Mobile World Congress. C'est l'endroit où toutes les innovations en matière de téléphonie cellulaire sont annoncées. On a évidemment droit à une tonne d'annonces de nouveaux téléphones cellulaires et de tablettes. Certains appareils sont un peu plus performants, mais d'autres nous offrent des nouvelles technologies surprenantes. Voici les annonces les plus intéressantes de la première journée du Mobile World Congress.

 

Une caméra de 41 Megapixels sur un téléphone

La compagnie Nokia a vraiment volé la vedette de la première journée avec son téléphone 808 PureView. Ce téléphone est muni d'un écran de 4 pouces, d'un processeur de 1,3 GHz et d'une caméra de 41 Megapixels. Vous avez bien lu, 41 Megapixels. On est loin du capteur de 8 MP du iPhone 4s, une référence en ce moment dans le milieu.

 

Évidemment, un capteur aussi performant prend un peu plus de place. Le téléphone 808 PureView est donc plus gros que les autres. En plus de prendre des photos en très haute résolution, l'appareil est capable de filmer en 1080p. Côté téléphonie, ce n'est pas un produit très spectaculaire. En fait, Nokia a lancé ce cellulaire pour plaire aux amateurs de photographie. On se procure donc l'appareil d'abord et avant tout pour sa caméra. C'est donc en fait un appareil-photo capable de téléphoner plutôt qu'un cellulaire capable de prendre des photos!

 

On peut voir certaines photos prises par l'appareil sur le site de Nokia.

 

Après la caméra, le projecteur

Samsung fait de plus en plus de vagues dans le marché de la téléphonie. Après avoir lancé récemment le Galaxy Nexus, un puissant téléphone, et le Galaxy Note, un mélange entre un cellulaire et une tablette, Samsung a annoncé le Galaxy Beam. Il s'agit d'un téléphone équipé d'un projecteur multimédia. Ne vous débarrassez cependant pas de votre projecteur de cinéma-maison. Le Galaxy Beam proposera un projecteur de 15 lumens. Les projecteurs d'aujourd'hui offrent une luminosité de plus de 2 000 lumens.

 

Quoi qu'il en soit, le Galaxy Beam sera parfait pour montrer une photo à nos amis en la projetant sur un mur. Samsung vise également la clientèle d'affaire qui pourra effectuer une présentation improvisée à des clients en quelques secondes.

 

Un téléphone de bureau au Mobile World Congress

Il est étonnant de voir un téléphone de bureau faire autant parler dans un congrès sur la téléphonie mobile. La compagnie Invoxia a lancé le AudiOffice, un téléphone pour les professionnels qui est alimenté par le iPad ou le iPhone. On y retrouve un haut-parleur et un combiné téléphonique pour faire des appels cellulaires ou encore des vidéoconférences de meilleure qualité.

 

Le AudiOffice est très esthétique. Je l'imagine bien dans les salons des gens accros au design. Il faut cependant être prêt à payer pour l'appareil. Il se vend 299$ USD. C'est cher pour un produit qui n'offre rien de très nouveau.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires