Se souvenir des grands disparus

Audrey
Audrey Gauthier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Louis-Dominique Lévesque offre son interprétation des chanteurs québécois l'ayant touché lors de ses représentations de son spectacle Que je me souvienne. (Photo : André Bazergui)

Louis-Dominique Lévesque est un artiste accompli de l’univers musical québécois depuis les années 1970. À la barre de la production de la troupe de comédiens pour enfants, Les Clowns du Carroussel, cet auteur-compositeur-interprète présente sa vision des artistes qui l’ont touché et influencé dans sa jeunesse.

Son nouveau disque, Que je me souvienne est en vente depuis janvier et déjà plusieurs centaines d'exemplaires sont écoulés. Ce qui n’est pas si mal quand on évite les marchés de distribution.

L’album propose une douzaine de chansons de Félix Leclerc, Gaston Mandeville, Gerry Boulet, et plusieurs autres. Une grande partie des pièces sont tirées d’un grand disparu de la musique québécoise : Georges Dor. L’auteur de « La complainte de la Manic », reprise par l’artiste Bruno Pelletier, a fait carrière dans les années 1960 et 70.

« J’ai eu l’idée de faire c19e projet en 2007. Au Québec, on oublie rapidement ce qui a été grand. Je voulais faire découvrir ou redécouvrir ces artistes qui m’ont beaucoup touché », affirme le résident de Rosemont.

Ce nouveau projet s’insère dans l’agenda chargé de l’artiste. En plus de se produire sur scène pour la promotion de son disque, M. Lévesque est un membre de la formation Fan Five et il joue avec Les Clowns du Carroussel. « Maintenant, au lieu de travailler sept jours sur sept, j’en travaille 12 jours sur sept. »

Même s’il a déjà peu de temps libre, il ne met pas de côté l'éventualité de produire un album avec ses propres compositions. « J’ai déjà quelques textes d’écrits, mais je ne sais pas ce qui va arriver. Si les gens aiment beaucoup Que je me souvienne, je pourrais reprendre d’autres chansons de ces artistes », avoue le musicien.

Sous une formule semi-acoustique, M. Lévesque est accompagné de trois musiciens, l'auteur-compositeur-interprète sera sur scène tout au long de l'été, dont le 23 juin, à Montréal-Est. Il fera la première partie du spectacle de la Saint-Jean-Baptiste. Un spectacle « Super le fun » annonce l’artiste.

Son dernier album est disponible en téléchargement sur Internet et il est possible de le commander sur le site de l’artiste.

Organisations: Que je me souvienne, sortie d'un album

Lieux géographiques: Rosemont, Montréal-Est

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires