Carnet culturel de Montréal-Est ¬¬– Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles

Audrey
Audrey Gauthier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À Montréal-Est

Cet été, la Ville de Montréal-Est propose des activités trois jours par semaine. Les jeudis, on danse sous le chapiteau du parc René-Labrosse (derrière l'hôtel de ville, 11 370, rue Notre-Dame Est), de 19 h à 22 h. Différents rythmes et styles musicaux seront proposés aux danseurs, beau temps, mauvais temps.

Les vendredis cinéma proposent des films pour toute la famille, à la tombée du jour, au parc René-Labrosse. Le film Megamind sera projeté, le 12 août.

Les samedis soirs amèneront leur lot d'artistes. Le 13 août, à 20 h, Marco et ses six musiciens vont enflammer la scène avec leur esprit débridé et leur frénésie contagieuse.

Inscription et information : 514 868-4951.

---------------------------------

Parc Marcel-Léger

Une fanfare dynamique prendra d’assaut le parc Marcel-Léger (14 678, rue Notre-Dame Est), le 11 août, à 19 h. Grüv’N Brass proposera son univers funky et groovy aux accents world jazz.

Information : 514 872-2240

---------------------------------

Parc Saint-Jean-Baptiste

Le célèbre chanteur québécois Dan Bigras viendra à Pointe-aux-Trembles le 14 août, au parc Saint-Jean-Baptiste (à l’angle du boulevard Saint-Jean-Baptiste et de la rue René-Lévesque). Il proposera ses plus grands succès en compagnie des chanteuses Marie-Anne Mathieu et Lulu Hughes.

Information : 514 872-2240

---------------------------------

Parc du Vieux-Moulin

Le parc du Vieux-Moulin (11 630, rue Notre-Dame Est) vous fera revenir en arrière pour découvrir le passé de ce lieu historique.

Les métiers d’arts reliés à la construction ou au fonctionnement du moulin seront mis en valeur, le samedi 13 août de 12 h à 16 h. Il sera possible de connaître comment se travaillent le bois, le grain et le métal. L’atelier d’histoire de la Pointe-aux-Prairies sera aussi présent.

La dernière soirée de conte de l’été prendra place au parc du Vieux-Moulin, le 13 août, à 19 h. Un duo de conteurs fera revivre les personnages du fantôme de Saint-Côme, la légende de l’Avare et la légende du Huart.

Les jeunes pourront créer leur propre moulin à vent et expérimenter l'art du papier plié lors de l'activité Mon moulin à vent, tous les dimanches, à 14 h.

Information : 514 872-2240.

---------------------------------

Au parc Armand-Bombardier

Un groupe de jeunes de Rivière-des-Prairies ont créé, pour une cinquième année, un spectacle de toutes pièces. Il est possible d’entendre ce qu’ils ont à communiquer, lors de Alors on bouge, le 10 août, à 19 h, au parc Armand-Bombardier (à l’angle des boulevards Armand-Bombardier et Perras).

Pour information : 514 872-9814.

Organisations: Ville de Montréal-Est, Bombardier

Lieux géographiques: Rue Notre-Dame Est, Pointe-aux-Trembles, Parc René-Labrosse Montréal-Est Rivière-des-Prairies Boulevard Saint-Jean-Baptiste Rue René-Lévesque Parc du Vieux-Moulin Saint-Côme

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires