Le Jungle du 14 mai 2013

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jim Orrell

Réussite sur toute la ligne

En fin de semaine passée, 800 jeunes de plusieurs écoles primaires de la CSPI m’ont impressionné lors du 27e tournoi de Mini-Basketball à la mémoire d’André Brûlé à l'école secondaire Antoine-de-St-Exupéry à St-Léonard. Quelle énergie déployée lors de la finale entre Saint-Marcel et Marguerite-Bourgeoys…sans parler de l’équipe dynamique de cheerleading de l’école Sainte-Germaine-Cousin. Dans l’auditorium, les enfants ont présenté trois spectacles socioculturels différents. Il y avait tellement a de participation que toutes les salles étaient bondées.

Chapeau aux organisateurs du Bureau des activités étudiantes de la CSPI que j’ai rencontré là-bas( j'en oublie quelques-uns.) Nathalie Asselin, Brigitte d'Amour, Stéphanie Villeneuve, Françoise St-Pierre, la coordonnatrice des activités et bien sûr, Gustave Roel qui fut un peu partout à la fois pendant ce formidable week-end. Vraiment des gens dévoués !

Invitation spéciale aux citoyens.

Dans le but de recueillir les opinions des citoyens par rapport aux changements souhaités, le comité Milieux de vie de la Table de développement sociale PAT/ME présentera le premier des 3 cafés-rencontres ce mercredi, 15 mai de 18 h 30 à 20 h 30 au centre Paul-Gratton, (11865, rue De Montigny). C’est Johanne Daigle de TANDEM et René Rivest de la CDC de la Pointe qui animeront la soirée. Ce café s'adressera aux gens de la 1e Avenue au boulevard Saint-Jean-Baptiste. Plus de détails au 514 498-4273. Je vous en parlerai davantage des objectives de ce comité la semaine prochaine. Un rendez-vous citoyen à ne pas rater.

Ici et là

C’est en jasant avec son fils, Serge que j’ai appris le décès d’un vétéran de l’aviation de la deuxième guerre mondiale, et un ancien chevalier de Colomb. Il habitait au 2759, Jean Beaudin. Il est décédé le 20 avril dernier. Le retraité de la raffinerie Gulf, avait 93 ans, il fut président de l’Amicale des Frères de Saint-Gabriel. Nos pensées à Line, Sonia, Serge et leur famille.

Les activités culturelles de la CSPI se poursuivent, jusqu’au dimanche, 26 mai, où il y aura l’exposition des œuvres artisanales de nos talentueux jeunes de 6 écoles primaires de PAT/ME à la maison de la Culture PAT, coin Notre-Dame et de la Rousselière.

Joan Collin de la boutique Dans un Jardin au Carrefour de la Pointe me parlait du 30e anniversaire de cette compagnie 100% québécoise. Il mentionnait des rabais de 30% sur certaines fragrances. À visiter.

Yvon Boivin et les Chevaliers du Colomb ME/PAT présentent leur déjeuner fête des Mères, ce dimanche au sous-sol de l’église Saint-Enfant-Jésus à compter de 9 h. Réservations et informations complémentaires au 514 640-8846.

Je suis vraiment heureux de constater que l’actrice Edith Cochrane que je suis religieusement semaine après semaine à Unité 9 sera présente lors du prochain Relais pour la Vie à la Chapelle de la Réparation le 31 mai prochain.

Vous avez encore le temps pour de vous inscrire avec Dominique Gauthier au 514 252-5151, poste 5114.

Vous pouvez me joindre par courriel, à la maison, au jungle.jim42@hotmail.com ou au 514 714-7682.

Un mot d’encouragement à un chic type, Roger Chabot, retraité du CCR à Mtl-Est. Grand bénévole pour les cadets de la marine à Pointe-aux-Trembles, Roger est présentement résident au Centre de la Maison-Neuve sur la rue Nicolet à Montréal. Il est un excellent golfeur et curleur!

Toute une randonée en vélo!

Mardi soir je suis parti en vélo avec ma femme, Ginette. Nous dirigeant vers la 43e Avenue, nous avons remarqué une jeune fille de 7 ou 8 ans devant nous sur la piste. Nous avons fait notre arrêt au coin de la rue, mais la petite, ne s'est pas arrêtée. Les adultes, sont habitués à établir un contact visuel avec les automobilistes par prudence…c'est un réflexe automatique. Malheureusement, ce n'est pas le cas des petits. Ginette avait constaté que la femme derrière son volant n'avait pas remarqué notre présence. Nous étions arrêtés, mais pas la fillette qui se retrouvait tout juste devant sa voiture. Ginette a criée fort pour avertir l'automobiliste qui a réussi à freiner juste à temps.

Normalement, je mets toujours une note dans le Jungle pour rappeler aux automobilistes la présence accrue des jeunes en vélo dans les rues au printemps, alors c’est fait pour 2013. S'il vous plaît, faites attention.

Cette même journée, nous avons été les premiers témoins d'un grand feu de broussailles au parc Pointe-aux-Prairies. Le lendemain, accompagné du Club de marche de Roussin, j’ai constaté avec Jean-Claude Gingras et Bernard Gagné, les dommages causés au parc.

En tout cas, je peux vous dire que c'était toute une sortie en bicycle.

 

Organisations: école secondaire Antoine-de-St-Exupéry, école Sainte-Germaine-Cousin, Bureau des activités étudiantes Milieux de vie Table Carrefour église Saint-Enfant-Jésus Centre de la Maison-Neuve Club de marche de Roussin

Lieux géographiques: Rue De Montigny, Boulevard Saint-Jean-Baptiste, Saint-Gabriel Pointe-aux-Trembles Rue Nicolet Montréal Parc Pointe-aux-Prairies

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires