Une infirmière musicienne à Pointe-aux-Trembles

Audrey
Audrey Gauthier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Catherine Castilloux s'est rendu en demi-finale lors du concours la <@BVi>La Relève du Blues<@$p> du Festiblues. (Photo : Patrick Deschamps)

L'artiste et future infirmière Catherine Castilloux a participé au concours la Relève en Blues du Festiblues où ses compositions l'ont mené jusqu'en demi-finale.

« Je suis bien contente d'avoir participé », affirme celle dont le nom d'artiste est Catcast.

La musique a toujours fait partie de son univers. Son père lui a acheté ses premiers instruments et ses oncles ont chanté dans une chorale pendant de nombreuses années.

« Je m'étais acheté un clavier pour en jouer. À sept ans, elle commençait à pianoter et elle m'a déjà beaucoup dépassé », affirme son père.

Sous des airs country, pop ou folk, elle s'inspire des artistes comme Sherryl Crow, Patrick Norman ou Éric Clapton pour écrire sur l'amour, la nature ou sur la Gaspésie, sa région d'origine.

Cette autodidacte ne sait pas lire la musique. Ce qui ne l'empêche aucunement de jouer du piano et de la guitare. Avec 15 chansons composées à son actif, elle a participé à Cégep en spectacle en 2008 et à d'autres événements à Montréal et en Gaspésie.

L'idée de participer au Festiblues lui est venue lors de sa participation à Cégep en spectacle. « La responsable de l'événement est venue me voir et m'a parlé de ce festival. La chanson que j'avais interprétée avait des accents blues, ce qui n'est pas le cas de mes chansons habituellement », explique-t-elle.

Après une pause de deux ans, ses études prenant une grande partie de son temps, la Pointelière retrouve le goût de la chanson. « La musique me permet de libérer mes émotions. Elle me sauve. C'est mon moyen de m'évader. »

Cette passionnée de la musique et de la santé ne désire aucunement choisir un des deux univers. « Je veux continuer à faire les deux. Je suis en dernière année universitaire et je ne veux pas abandonner l'un ou l'autre. Ça m'est impossible de choisir. »

Il sera possible de rencontrer Catherine Castilloux sur une scène près de chez vous ou encore lors d'une de vos visites à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Organisations: Festiblues, CatCast, musique chanson

Lieux géographiques: Pointe-aux-Trembles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Xavier
    28 avril 2012 - 21:11

    GOOOOOOD, jme rappel encore de la chanson que t'avais écrite et que jtes vnue personnellement entendre à l'assompt, que de bon souvenir, je m'ennuie tres souvent de ce temps la....

    • Catherine
      14 juillet 2013 - 20:50

      Allo xavier! Quoi tu es devenu? Communiques-moi!

  • Valerie Gilker
    09 juin 2011 - 16:57

    Bravo, Catherine! Le tout New Carlisle et Paspébiac t'appuient à 100 %. Tu fais une belle promotion de la Gaspésie en plus! Je peux-tu devenir ton agente?

    • catcast
      09 juin 2011 - 19:34

      Oh que oui tu peux le devenir!! Merci valérie et julien pour vos encouragements!!!

  • Julien Castilloux
    08 juin 2011 - 20:10

    Bravo Cat! On est fière de toi! Continue ta persévérance dans ton cheminement! Vive la Gaspésie!!

  • tarik
    06 juin 2011 - 22:06

    félicitation catherine.... j'en suis sure que tu réussiras dans les deux univers.... continue... toute la FSI avec toi... tu nous honores...