L’Été Show est lancé

Philippe
Philippe Boisvert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

David Jalbert (archives)

Les artistes de toutes sortes se succéderont cet été dans les quartiers de Pointe-aux-Trembles et Rivière-des-Prairies.

L’arrondissement a procédé, le jeudi 16 juin, au lancement de la programmation de la septième édition de son Été Show, qui sera présenté du 18 juin au 4 septembre.

Plusieurs artistes de renom seront en spectacle sur le territoire de l’arrondissement. Le jeudi 21 juillet, le chanteur David Jalbert, qui est natif de Rivière-des-Prairies, effectuera la première représentation de sa carrière en terre natale.

« Quand on regarde ma biographie, on voit que je suis natif de Rivière-des-Prairies. J’ai habité ici jusqu’à l’âge de huit mois et j’ai ensuite grandi à Mascouche. C’est un plaisir pour moi de revenir et je vais en profiter pour prolonger mon séjour initial! », a-t-il indiqué après avoir entonné sa chanson vedette, Souvenirs d’enfance.

La conteuse Joujou Tourenne a également donné un aperçu de ce qu’elle présentera, le samedi 6 août. Les enfants, son public cible, étaient ravis.

Spectacles gratuits

D’autres spectacles extérieurs seront présentés gratuitement dans les parcs Armand-Bombardier, Marcel-Léger et Saint-Jean-Baptiste.

Sylvie Desgroseillers, Bob Walsh, Ima, Élage Diouf, Dan Bigras et compagnie se succéderont sur les scènes estivales.

Plusieurs activités seront également présentées sur les sites du Vieux-Moulin, à la Maison Beaudry, ainsi que dans les deux bibliothèques et deux maisons de la culture de l’arrondissement.

Environ 40 000 dépliants seront déposés aux portes des citoyens au cours des prochains jours. Les gens pourront également consulter l’horaire des activités sur le site Internet de l’arrondissement : ville.montreal.qc.ca/rdp-pat.

Une croisière patrimoniale

Nouveauté intéressante cette année, les résidents auront l’occasion de prendre part à une croisière patrimoniale sur le fleuve Saint-Laurent.

Les départs se feront du quai de la Maison Beaudry, les mardis 12 juillet, 16 août, ainsi que le samedi 1er octobre.

D’une durée de deux heures, la croisière sera animée par Claude Belzil de l’Atelier d’histoire de la Pointe-aux-Trembles. Celui-ci promet de poser un regard différent sur la richesse du patrimoine pointelier, tout en exposant ses convives à la beauté du fleuve.

Organisations: Maison Beaudry, Atelier d’histoire

Lieux géographiques: Pointe-aux-Trembles, Rivière-des-Prairies, Mascouche Vieux-Moulin Fleuve Saint-Laurent.Les

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires