La famille Christin et l’Est sont en deuil

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La famille Christin et l’Est sont en deuil

Claude Christin a quitté mercredi dernier sa famille et ses amis, son entreprise et la population de l’est de Montréal qu’il affectionnait et qui le lui rendait bien.

Rares sont les personnalités qui réussissent à toujours conserver leur authenticité humaine tout en réussissant à la fois leur vie de couple et de parents, leur entrepreneuriat familial, leurs engagements en politique, en amitié, en soutien communautaire. Claude Christin est l’exception qui confirme la règle.

Avec son père et sa mère, son frère et son fils, soutenu par son épouse et sa fille, Claude, accompagné de toute cette famille de cœurs vaillants, a contribué à édifier et maintenir, souvent dans des circonstances difficiles, le leadership reconnu et performant de Christin Automobile à travers le réseau canadien des concessionnaires General Motors.

Il aurait pu en rester là comme le font beaucoup de gens d’affaires talentueux. Mais Claude, comme son père qui avait été le dernier maire de Rivière-des-Prairies, s’est toujours intéressé aux problématiques municipales à Pointe-aux-Trembles. Il n’a pas hésité à donner publiquement son appui à une fusion négociée de sa ville avec Montréal en mai 1982. Pour s’assurer du respect intégral du règlement d’annexion, il s'est joint à l’équipe de Jean Drapeau et a été élu en novembre de la même année conseiller municipal du Vieux-Pointe-aux-Trembles à l’hôtel de ville de Montréal, avec une écrasante majorité.

Autant durant les quatre années de sa carrière politique qu’après, et jusqu’à son décès, Claude Christin s’est fortement impliqué dans sa communauté. On ne compte plus les gens qu’il a aidés et les causes sportives, récréatives et caritatives auxquelles il s’est associé, discrètement plus souvent qu’autrement.

Claude Christin, l’homme d’affaires, l’homme politique, l’homme de famille, l’homme des sports, fêtes et chasses, et aussi des 400 coups de sa jeunesse ! Pointe-aux-Trembles et Rivière-des-Prairies se souviendront de cet Humain au grand cœur, à l’œil coquin et au rire désormais éternel. Amen Claude, tu nous manques déjà ! - Maurice H.Vanier

Organisations: General Motors

Lieux géographiques: Montréal, Pointe-aux-Trembles, Rivière-des-Prairies

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires