Notre-Dame en vélo

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La température étant clémente cette année, j'ai décidé d'enfourcher mon vélo plus tôt pour aller travailler. Chaque matin, je parcours 25 km, de même que le soir, avec beaucoup de plaisir. Montréal est une ville fantastique où rouler: il y a des tonnes de pistes cyclables, les automobilistes sont, pour la plupart, courtois et patients, sauf... sur Notre-Dame Est.

Je n'ai jamais vu autant de gens impatients et dangereux. La piste cyclable étant fermée pour l'instant, je dois rouler sur la route à la hauteur des raffineries et de Montréal-Est. Pourriez-vous me croire si je vous disais que chaque matin, des gens me klaxonnent et parfois, me frôlent en vitesse pour bien me faire sentir que je viens de leur faire perdre 2 à 4 secondes bien précieuses? J'en suis éberluée à chaque fois. C'est à ceux-ci que je m'adresse. Savez-vous qui je suis? Je suis la voiture de moins devant vous, la place de stationnement de plus pour vous, je suis le temps de moins à attendre pour un pontage et même, une des raisons pour laquelle vos enfants vont pouvoir respirer de l'air pur.

Promis, lorsque la piste ouvrira, je serai la première à vouloir l'utiliser et à vous laisser à nouveau votre place. Alors, pour ces quelques secondes de frustration, je suis désolée! La prochaine fois que vous me croisez, remerciez-moi plutôt, je suis une citoyenne responsable! - Julie Legault

Lieux géographiques: Montréal, Montréal-Est

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires