La mission d’un arrondissement

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La véritable mission d'un arrondissement est de livrer tous les Services de proximité à ses citoyens.

Quels sont-ils: La collecte des déchets et des matières recyclables, le nettoyage des rues, le déneigement, l'entretien des parcs et des espaces verts, l'entretien des différents terrains sportifs et des divers équipements de jeux, les loisirs - les piscines et les arénas, les pistes cyclables, la réparation des pavages et trottoirs , etc. soit, ce qu'il y a de plus élémentaire dans le déroulement normal de la vie quotidienne dans un arrondissement !

Alors, pourquoi vouloir jouer à la grande Ville et s'acheter un édifice de probablement plusieurs millions de dollars, sans compter les fonds que ça coûtera pour rendre cet édifice fonctionnel comme bureau municipal et ses coûts d'opération annuels ( le conseiller André Bélisle avançait le chiffre de plusieurs milliers de dollars pour le bureau d'arrondissement dans RDP )  . De plus, je me souviens de l'opposition de certains élus, lorsque le maire Maciocia voulait faire construire le bureau d'arrondissement dans Rivière-des-Prairies, en prétextant que c'était loin de Pointe-aux-Trembles et que ça démontrait même un manque de considération pour ces résidents.

Avant de dépenser ces sommes dans l'acquisition d'un pseudo-hôtel, il serait plus judicieux de rendre les surfaces de roulement, des rues Sherbrooke entre la 40e Avenue et Montréal-Est  ainsi que St-Jean Baptiste entre de Montigny vers un point plus au nord, en meilleur état, car présentement ce sont de vrais gruyères. Sans compter l'amélioration constante des différents terrains sportifs et terrains de jeux. Il y a tellement de domaines qui demandent une attention constante et des sommes très importantes, que j'arrêterai ici la nomenclature.

Mais avant de terminer, je me demande si nos élus quand ils circulent dans l'arrondissement portent une attention à tout ce qui mérite une intervention locale????

Louis-Georges Lavoie

Lieux géographiques: Rivière-des-Prairies, Pointe-aux-Trembles, Sherbrooke Montigny

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires