Arrivée de la nouvelle députée

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ainsi, à Mme Francine Lalonde, femme politique de grande stature intellectuelle, succédera Ève Péclet, une concurrente de la télé-réalité. En effet, la nouvelle députée de La Pointe-de-L’Île a été remarquée lors de son passage à Un souper presque parfait, émission culinaire où elle a triché en servant de la viande qu’elle n’avait pas elle-même marinée. On croit rêver.

La nouvelle élue s’est dite « honorée » du résultat de l’élection ; elle devrait démissionner à l’instant. Car Mme Péclet d’Outremont, qui n’a pratiquement jamais mis les pieds dans la circonscription, ne connaît strictement rien aux problèmes de l’est de Montréal. On a hâte d’entendre la jusque-là muette et absente (avec ce petit accent qu’elle prétend avoir « vu qu’elle a fréquenté un copain arabe ». On croit encore rêver). Certes, Mme Péclet peut apprendre ; celle qui habite encore chez sa mère et qui n’a pas fini ses études sera payée plus de 150 000$ pour le faire, ce aux dépens de ses concitoyens qui affolés par les médias ont voté comme des moutons de Panurge.

Maxime Blanchard

Montréal, 6 mai 2011

Lieux géographiques: Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Sylvain Campeau
    16 mai 2011 - 14:29

    C'est Jean-Claude Rocheleau qui doit manger ces bas!.C'était à lui à pas changer de parti comme on change de mitaine!

  • M. Blanchard
    10 mai 2011 - 13:33

    Mme Péclet n'est pas avocate. Elle n'a pas fini ses études et n'a pas passé son barreau.

  • luc
    06 mai 2011 - 22:51

    OUI, elle devrait donner sa demission , quand on est pas capable d,etre honnete avec un petit groupe de personnes comme a l,émission,,,, un souper presque parfait , comment va,t,elle agir avec les gens de pointe de l,ile , comment peut elle comprendre le monde d,ici ,elle qui vie a outremont . . je me pose des grosses questions avec les .élu es du npd

  • Guy
    06 mai 2011 - 17:46

    Je peut comprendre la frustration de ce bloquiste. Au dela des préjugés de monsieur Blanchard, Je constate que ma nouvelle députée est une avocate qui représente la nouvelle génération. Je suis heureux de savoir qu'enfin les jeunes participent a notre démocratie. Enfin on peut passer a autre chose que ces vieux politiciens redondant qui prennent l'électorat pour acquis. Madame Pèclet est un vent de fraicheur dans le paysage politique. Je constate aussi que sa jeunesse sera renforcé par un encadrement expérimenté en politique. J'ai 50 ans et je suis très heureux d'avoir voté pour Eve Pèclet.