Allez donner du sang en 2012 !

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 31 décembre, c’est la journée nationale de la prise de décision en matière de résolution. Plusieurs d’entre vous allez décider de prendre un abonnement annuel au gym, alors que d’autres décideront de faire un geste concret pour une cause.

Mes amis «masculins» se feront pousser une moustache, en novembre, pour amasser des sous pour le cancer de la prostate. Mes amies «féminines» marcheront 65 kilomètres dans les rues de Montréal, en août, pour les cancers du sein et de l’utérus. Mes amis «en shape» feront du vélo pour le diabète ou feront du ski pendant 24 heures, à Tremblant.

Ces gestes et causes sont très importants, et merci à tous ceux qui s’investissent pour les autres.

Pour tous ceux qui sont à la recherche d’une résolution qui prend peu de temps à accomplir mais qui peut sauver une vie la journée même, ou qui peut permettre à un être cher de prolonger la sienne, que ce soit de quelques jours, mois ou même années, voici ce que je vous propose: ALLEZ DONNER DU SANG.

Un simple don de sang prendra quelques minutes de votre temps, mais servira à sauver la vie de quelqu’un. C’est garanti!

Tant qu’à y être, demandez à être inscrit à la liste des donneurs de cellules souches. Votre moelle osseuse vaut plus que de l’or.

Cette année, je donnerai du sang pour mon frère Simon et pour mon oncle Michel. J’en donnerai aussi pour tous ceux et celles que je ne connais pas mais qui, grâce à mon don de sang, auront la chance de passer plus de temps avec leurs êtres chers en 2012.

Alors, pour qui donnerez-vous du sang?

Virginie Leduc

Lieux géographiques: Montréal, Tremblant

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires