Le chant du coeur

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

par Samantha Velandia

La Société pour la Promotion des Bienfaits de l’Apprentissage de la Musique (SOBAM) tiendra un spectacle de chant gratuit le prochain vendredi 3 mai à la maison de la culture Mercier

Le chant du cœur est le résultat de huit mois de pratique pour 15 personnes souffrant de problèmes de santé mentale qui bénéficient du programme de rétablissement par la SOBAM offert depuis 2011.

Le chant du cœur est le résultat de huit mois de pratique pour 15 personnes souffrant de problèmes de santé mentale qui bénéficient du programme de rétablissement par la SOBAM offert depuis 2011.

« Le spectacle permettra aux participants de démontrer ce qu'ils ont appris pendant ces huit mois , de leur faire réaliser qu'ils sont capables de grandes choses et surtout de bâtir des relations avec la communauté » explique la fondatrice de l'organisme, Ginette Moreau.

Fondée en 2009 la SOBAM a pour mission de faire la promotion des bienfaits psychologiques et sociologiques de l’apprentissage de la musique, en offrant des activités aux personnes éprouvant des difficultés d’ordre physique, mental, financier ou d’intégration sociale.

« Il est important de faire comprendre au reste de la communauté que les gens qui vivent avec une problématique de santé mentale sont des individus à part entière capables de réussir dans n'importe quel projet qu'ils entreprennent » déclare la fondatrice.

Mme Moreau se dit convaincue que la passion pour la musique et la discipline et persévérance que celle-ci demande contribuent au rétablissement rapide des gens souffrant de problèmes d'intégration ou de santé mentale.

L'organisme offre également des camps musicaux pour les jeunes en difficulté entre 12 et 17 ans, ainsi que des ateliers créatifs permettant aux adolescents d'apprendre le processus de production et mise en marche d'un spectacle musical.

Présentement, l'organisme est à la recherche de fonds pour pouvoir continuer à aider le plus de personnes possibles pendant la prochaine année à venir.

« Nous sommes à l'étape où nous voulons faire connaître notre organisme pour encourager des futurs partenaires à financer nos activités qui bénéficient une grande partie de la communauté de de l'est de Montréal », signale Mme Moreau.

Le spectacle aura lieu le 3 mai à 19 h à la maison de la culture située au 8105, rue Hochelaga. Pour réserver sa place il faut communiquer au 514-251-4125 poste 0, ou par courriel à info@schizophrenie.qc.ca

Lieux géographiques: Montréal, Rue Hochelaga

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires