Une femme organisée et impliquée

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Lise Séguin, consultante à son compte

Après une brillante carrière dans le milieu scolaire – comme consultante en gestion, préposée aux élections scolaires, directrice générale adjointe, directrice du Réseau de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle et directrice générale adjointe à l'ancienne Commission scolaire Jérôme-LeRoyer, Directrice des services éducatifs en langue française, coordonnatrice des services éducatifs à l’enseignement primaire et directrice d'école primaire – Lise Séguin agit maintenant comme consultant à son compte.

Une femme organisée et impliquée

Plusieurs la connaissent aussi pour son implication dans les milieux économique et communautaire. Elle siège en effet sur le Conseils d’administration de la Fondation de la Pointe-de-l’île depuis 1991, elle s'est impliqué auprès des centres locaux de développement d'Anjou, de Montréal-Est, de Montréal-Nord, et de Pointe-aux-Trembles/Rivière-des-Prairies, de même qu'au Carrefour Jeunesse Emploi Anjou/St-Justin, cela dans les premières années de sa création.

Ce que l'on reconnaît en Mme Séguin, c'est d'abord son expérience dans les domaines de l’animation, du travail d’équipe multidisciplinaire, de la planification stratégique, de l’organisation du travail, de la gestion du changement, de la gestion de projets et de la gestion pédagogique et administrative. Mais d'abord et avant tout, ce qui la caractérise, c'est son entregent, sa diplomatie, ses capacités à entretenir d'excellentes relations interpersonnelles, son sens de l'étique et son goût pour l'organisation. " J’ai exercé une carrière professionnelle de 45 ans dans le réseau scolaire à titre d’enseignante pendant 9 ans et de gestionnaire pendant 36 ans. J’ai connu le secteur privé, l’école associée et le secteur public. J’ai côtoyé l’école primaire, l’école secondaire et les centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle. C'était passionnant, " précise-t-elle avec encore toute la fougue qu'on lui connaît. Lise Séguin, une femme organisée et impliquée.

Organisations: Fondation de la Pointe-de-l’

Lieux géographiques: Développement d'Anjou, Montréal-Est, Montréal-Nord Pointe-aux-Trembles Rivière-des-Prairies Carrefour Jeunesse Emploi Anjou

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires