Les élèves félicités

Audrey
Audrey Gauthier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Gala UNESCO à l'école Sainte-Germaine-Cousin

Les élèves de l'école Sainte-Germaine-Cousin ont reçu des certificats pour souligner leurs efforts au sein de l'école, de la communauté locale et internationale, lors du Gala UNESCO, le 21 juin. (Photo : Patrick Deschamps)

L'école primaire Sainte-Germaine-Cousin a remis des certificats aux élèves de tous les niveaux pour les féliciter de promouvoir la paix dans l'école et dans la communauté, lors du Gala UNESCO, le 21 juin.

Les prix étaient séparés en quatre catégories : l'engagement personnel, dans l'école, dans la communauté et au niveau international. Les gagnants ont reçu un certificat et des cadeaux pour leurs efforts.

Dans la première catégorie, les élèves avaient des défis qu'ils devaient relever. Sous le nom Moi, j'embarque, les élèves ont, entre autres, réussi à se faire davantage confiance, à être serviables, à ne pas déranger les autres et à être respectueux.

Les élèves participant au groupe de médiateurs, aux arbitres dans la cour d'école et aux tutorats entraient dans la deuxième catégorie.

Pour la communauté, diverses activités ont été organisées au courant de l'année scolaire. La collecte Donner au suivant, le grand ménage de la cour d’école lors du Jour de la Terre et la chorale pour les personnes âgées ont permis de venir en aide à la population.

Pendant la cérémonie, le montant amassé lors de la collecte des 0,10 $ a été dévoilé. Les élèves et les enseignants ont réuni 304 $. L'argent a été remis à Unicef.

Le Coup de cœur de Germaine

La catégorie Coup de cœur de Germaine a clôt l'événement. Caroline Petrucci, la directrice de l'école, qui animait la cérémonie, a été surprise de découvrir qu'elle était ce coup de cœur.

Les élèves et les enseignants ont organisé en secret ce prix en donnant un récipiendaire différent à la directrice. Plusieurs enseignantes sont montées sur scène pour témoigner leur reconnaissance à Mme Petrucci, pour son dévouement envers les élèves et son engagement à faire de Sainte-Germaine-Cousin l'école du bonheur.

Départ à la retraite

De nombreuses personnes ont pris leur retraite cette année. L'école a tenu à remercier les services de Mme Micheline, Mme Lise et Mme Nicole par un bouquet de fleurs.

Mme Nicole, qui compte 33 années au sein de l'école et du service de garde, créait des chansons pour ses protégés. Elle a reçu un hommage spécial lorsqu'une vingtaine d'élèves sont montés sur scène pour lui chanter une chanson d'un de ses interprètes préférés.

Organisations: UNESCO, école primaire Sainte-Germaine-Cousin, Gala UNESCO remise certificat et de prix

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires