Pour un arrondissement coloré et vivant!

Yvan
Yvan Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il est temps de s’inscrire au Concours d’embellissement 2011

La première vague de chaleur pré-estivale ayant touché Montréal la semaine dernière inciteront peut-être de nombreux Prairivois et Pointeliers à participer au Concours d’embellissement 2011; fruit d’une collaboration entre l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et l’Éco-quartier de la Pointe-aux-Prairies (ÉcoPAP).L’objectif est de créer un arrondissement coloré et vivant!

Propriétaires, locataires, marchands, manufacturiers, professionnels, fonctionnaires sont invités à sortir leurs outils de jardinage et à créer des aménagements paysagers et floraux qui agrémenteront les environs.

Jusqu’au 8 juillet, citoyens, commerces, industries et institutions de l’arrondissement pourront faire valoir leur talent horticole et leur réalisation en inscrivant leur aménagement dans l’une des catégories suivantes. Il y aura un gagnant par catégorie pour chacun des trois districts :

 

● Catégories INDIVIDUS :

– la façade la plus fleurie

– les boîtes à fleurs et les contenants fleuris en façade

 

● Catégories GROUPES – COMMERCES - INSTITUTIONS – INDUSTRIES

– le plus beau projet de groupe (ensemble de voisins, résidence pour personnes âgées, coopérative d'habitation, jardin communautaire, etc.)

– la façade commerciale la plus fleurie

– les institutions et industries fleuries.

 

Le jury verra les aménagements paysagers inscrits, entre le 18 et le 29 juillet. Les gagnants seront invités à la remise de prix laquelle se déroulera à l’automne.

Tout comme l’an dernier, il est possible de s’inscrire par l’entremise du site de l’arrondissement, en cliquant sur le bouton du concours, visible en page d’accueil.

En 2010, l’inscription en ligne avait connu un grand succès. Plus de la moitié des 150 participants l’avait fait via Internet. Des formulaires de participation sont aussi disponibles à l’ÉcoPAP et dans les deux bureaux Accès Montréal de l’arrondissement.

Les règlements et les conditions du concours d’embellissement 2011 sont disponibles sur Internet ou par téléphone au 311.

Organisations: Accès Montréal

Lieux géographiques: Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires