La collecte intensive d’objets volumineux commence!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En ce temps de déménagement, la Direction des travaux publics de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles procèdera à une période intensive de collectes des objets volumineux et de gros encombrants.

Les citoyens qui désirent bénéficier de ces collectes doivent respecter certaines règles et consignes. Déposer les objets en bordure de la rue : le mardi après 21 h, ou avant 7 h, le mercredi matin.

En ce qui concerne les objets ramassés, la Direction des travaux publics accepte,

• les débris de construction : bois, traverses (poutres), gypse, métal, béton, briques, vitres, miroirs;

• les matériaux de terrassement (déposés dans un contenant) : sable, asphalte, terre, pierre et tourbe;

• les branches de plus de 2,5 centimètres attachées en fagot, et

• les meubles et appareils électroménagers.

Attention cependant, car les objets volumineux rembourrés ou qui sont recouverts de tissus (sofa, sommier, matelas…), de même que les tapis, sont ramassés lors de la collecte des déchets domestiques.

Comme toujours, les quantités ramassées sont limitées, veillez donc à respecter les consignes. Le volume maximal autorisé est de 5 m3, et le poids maximal est 25 kg par contenant. Au-delà de ce volume, vous devrez faire appel à un entrepreneur ou les apporter à l'éco-centre de Rivière-des-Prairies, situé au 11 400, rue Léopold-Christin.

Afin que vos déchets soient transportés, respectez les restrictions posées. Les débris et matériaux de toutes sortes doivent être brisés ou écrasés au besoin et déposés dans des boîtes ou autres contenants sécuritaires (éviter les boîtes de carton lors des journées pluvieuses). Les planches de bois, de même que les traverses (ou poutres), doivent être placées en ballots dont les dimensions maximales de chacun sont de 50 cm de diamètre et de 1 m de longueur, mais les matériaux ou débris en vrac ne sont pas acceptés.

La Direction des travaux publics de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles suggère aussi quelques consignes de sécurité. En ce qui concerne les réfrigérateurs, enlever la porte et manipuler l'appareil avec soin pour éviter qu'un bris de tuyau ne laisse échapper le gaz chlorofluorocarbone (CFC) qui présente un risque pour la couche d'ozone. Les planches de bois, quant à elle, doivent être débarrassées de leurs clous.

Enfin, tous les objets suivant sont à proscrire : batteries d'automobile, résidus domestiques dangereux, articles issus des technologies de l'information et de la communication -ordinateurs, claviers, écrans de téléviseur ou d'ordinateur- ceux-ci doivent être apportés à l'écocentre, pneus de bicyclette (doivent être mis au rebut avec les déchets réguliers), pneus de véhicules (ceux dont le diamètre de la jante de roue se situe entre 13 et 24,5 pouces doivent être apportés à l’écocentre).

Enfin, la collecte aura lieu les mercredis 22, 29 juin et 6,13 juillet, entre 7 h et 19 h. Pour de plus amples renseignements : communiquez avec le 311.

Arrondissement de RDP-PAT

Lieux géographiques: Pointe-aux-Trembles, Rivière-des-Prairies, Rue Léopold-Christin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires