Bourassa s’inscrit au tableau des médailles

Audrey
Audrey Gauthier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Orna Julien a gagné l’argent au saut en longueur, mais à terminé à la quatrième position au 100 et 200 m.

Il aura fallu attendre la troisième journée de compétition pour qu’un sportif de la région de Bourassa monte finalement sur un podium. Orna Julien a remporté une médaille d’argent en athlétisme, à l’épreuve du saut en longueur, le 29 juillet.

« Je suis très contente de ma deuxième place, mais je suis encore plus heureuse d’être la première à remporter une médaille dans la région de Bourassa », affirme l’adolescente.

L’athlète était passé à quelques millièmes de seconde d’une autre médaille aux épreuves du 100 m et 200 m. Malheureusement, elle a terminé à la quatrième position dans les deux cas.

« Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile. Toutefois, même si je n’ai gagné qu’une seule médaille, je considère avoir réussi mes Jeux du Québec. Mon objectif était de gagner au moins une médaille lors de cette compétition et je l’ai obtenu», mentionne-t-elle.

Enfin

La région de Bourassa est passée à plusieurs reprises du podium dans les différentes épreuves du premier bloc des Jeux du Québec.

« Nous étions déçus pour les athlètes, car il y a en beaucoup qui ont terminé en quatrième position. Nous étions surpris de résultats de certains, dont Félix Maréchal qui a terminé à la 10e place au triathlon. Nous étions tous très contents pour lui comme pour les autres, mais il manquait encore un petit quelque chose », indique le chef de mission de la région de Bourassa, Richard Longpré.

C’est en fin d’avant-midi que Bourassa a mis fin à sa disette. « Nous souhaitions un peu plus de médailles en athlétisme, mais les blessures et les quatrièmes places ont eu raison de nos médailles », explique-t-il.

Les athlètes de la région de Bourassa pourraient monter à nouveau sur le podium dans les prochains jours. « Il y a toujours une possibilité de médailles. Nos athlètes sont capables d’aller les chercher. Nous souhaitons réussir à sortir de la quatrième position et aller chercher des médailles. De plus, nous avons des opportunités en natation, en natation en eau libre et en basketball pour aller chercher quatre à cinq médailles lors du deuxième bloc de compétition », soutient-il.

Organisations: première médaille, Jeux du Québec

Lieux géographiques: Région de Bourassa

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires