Plus que 81 jours avant les Championnats provinciaux

Thierry Bourdeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les tournois moustique et midget débutent cette semaine

Les Championnats provinciaux de baseball atome A et bantam A 2009 seront présentés à Pointe-aux-Trembles, du 5 au 7 septembre prochain. Le président de l’association pointelière, Sylvain Martin, en a fait l’annonce officielle lors d’une conférence de presse, tenue la semaine dernière.

Plus que 81 jours avant les Championnats provinciaux

« Pendant ces trois jours, Pointe-aux-Trembles sera le point de mire à Montréal. Nous voulons faire de cet événement un grand rassemblement et donner un nouvel élan au baseball dans la région », a-t-il déclaré.

Plusieurs dignitaires se sont déplacés pour le lancement de ce premier rendez-vous provincial dans l’histoire de la région de Montréal. Parmi eux, le maire d’arrondissement et président d’honneur de ces championnats, Cosmo Maciocia, est très heureux d’accueillir les meilleures équipes de la province cet été. « Nous avons investi autour de 500 000 $ dans les parcs pour que tout le monde dise qu’à Pointe-aux-Trembles, nous savons faire les choses en grand! »

Les activités du tournoi atome se dérouleront au parc Daniel-Johnson, alors que celles du tournoi bantam auront lieu au parc Clémentine. Des équipes locales seront en action à ces endroits, le directeur des opérations de Baseball Québec, Robert Brousseau, se montrant porteur de bonnes nouvelles en conférence de presse. Ce dernier a dévoilé que les Jets de PAT atome et bantam participeront aux championnats provinciaux, qualifiés à titre d’équipes hôtesses.

Un prélude dès jeudi

Avant de passer aux Championnats provinciaux, les tournois annuels moustique et midget de PAT seront présentés à compter de jeudi et se poursuivront jusqu’au 5 juillet (pour la catégorie midget A). Contrairement aux années précédentes, la plupart des matchs seront joués à Daniel-Johnson et au parc Alexis-Carrel, car les terrains du parc Clémentine ne sont pas encore à point.

« Les travaux sur le monticule et les clôtures sont terminés. Il ne reste plus qu'à faire la connexion avec la boîte électrique », a expliqué Martin Coutu, directeur des sports et des loisirs dans l’arrondissement.

Cette boîte permettra notamment de fournir l’éclairage sur les terrains et d’alimenter les tableaux indicateurs. Notons qu’une nouveauté fera son apparition au parc Clémentine: un radar mesurant la vitesse des lancers.

Lieux géographiques: Pointe-aux-Trembles, Région de Montréal, Parc Daniel-Johnson Daniel-Johnson Parc Alexis-Carrel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires