Hockey mineur: aucun titre dans la ligue Montréal Métropolitain

Thierry Bourdeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les équipes AA n'atteignent pas les demi-finales

Les séries éliminatoires 2009 de la Ligue de hockey de développement du Montréal Métropolitain (LHDMM) n'ont pas été un franc succès pour les équipes AA de la métropole. À leur défense, le Royal et le National ont dû s'affronter dans chacune des catégories, mais aucune d'entre elles n'est parvenue à atteindre les demi-finales.

Hockey mineur: aucun titre dans la ligue Montréal Métropolitain

Au niveau pee wee, le Royal de Montréal a amorcé son chemin du bon pied en remportant deux victoires, mais ses moments de réjouissance ont été brefs. La troupe d'Yvan Bouchard a d'abord été blanchie 6-0 par les Patriotes de Laval, avant de subir l'élimination en vertu d'une défaite de 3-2 subie contre les Pionniers de Lanaudière Ouest.

De son côté, le National n'a pas fait long feu. Défaits par le Royal en première ronde, les Montréalais ont ensuite été battus en tirs de barrage, 4-3 par les Olympiques de Gatineau.

Bantam AA

Chez les joueurs de moins de 15 ans, les rôles ont été inversés, car le National a vaincu le Royal 6-5 dès le premier tour. La troupe de Jacques Bélanger a toutefois perdu ses deux rencontres suivantes pour être écartée des séries.

Quant aux joueurs du Royal, ils ont retroussé les manches pour faire amende honorable. Après un revers d'entrée de jeu, les Montréalais ont gagné trois matchs de suite, éliminant les Conquérants Est des Basses Laurentides, les Pionniers Ouest de Lanaudière et les Patriotes de Laval. Le parcours du Royal s'est arrêté en huitième de finale, après une défaite de 6-2 contre l'autre formation des Laurentides.

Midget AA

Vainqueur de trois tournois cette année, le Royal de Montréal n'a pas été l'ombre de lui-même. Classée deuxième en saison régulière, la troupe de Jocelyn Moisan a été éliminée dès le troisième tour. Une défaite fatale de 6-4 contre le National.

Les tombeurs du Royal ont ainsi poursuivi leur chemin jusqu'en quart de finale. Or, les protégés de Marc Beaudoin ont subi un cuisant revers de 8-0 aux dépens des Conquérants des Laurentides.

Quant aux équipes midget espoir, elles en sont à la conclusion du tournoi à la ronde menant aux séries. À noter que les quatre formations midget de Montréal participeront à la Coupe Dodge, présentée du 8 au 12 avril, dans la région du Lac Saint-Louis. Pour ce qui est du Royal et du National, dans les catégories pee wee et bantam, ils devront prochainement batailler pour obtenir une place au prestigieux championnat provincial.

Organisations: Montréal Métropolitain, Royal de Montréal, Patriotes de Laval

Lieux géographiques: Royal, Conquérants des Laurentides, Pionniers de Lanaudière Ouest Olympiques de Gatineau Conquérants Est Pionniers Ouest Montréal Région du Lac Saint-Louis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires