Nouveau découpage des territoires au hockey mineur

Thierry Bourdeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Anjou, Montréal-Est et PAT réunis

Les dirigeants de Hockey Québec, région Montréal, ont émis une proposition au sujet d'un nouveau découpage des territoires dans la métropole. Advenant son adoption, les joueurs d'Anjou, de Montréal-Est et de Pointe-aux-Trembles évolueraient dans le même secteur à compter de la saison 2009-2010.

Nouveau découpage des territoires au hockey mineur

À cet effet, les trois associations de l'Est métropolitain formeraient une seule équipe de classe BB, qui évoluerait sous le vocable des Étoiles de l'Est de PAT. Au niveau CC, les Angevins et les Pointeliers auraient chacun une formation. « Avec cette proposition, nous aurions l'avantage d'obtenir les meilleurs joueurs d'Anjou et de Montréal-Est pour former une équipe BB plus forte. Et dans le CC, c'est certain qu'il y aurait plus de profondeur », remarque Stéphane Robitaille, président de l'Association de hockey mineur de PAT.

D'après ce dernier, la sélection des associations qui accueilleront les équipes double lettres a été effectuée selon la quantité d'inscriptions reçues la saison dernière. Les Pointeliers étaient 395 en uniforme, alors que 254 évoluaient à Anjou et 72 à Montréal-Est. C'est pourquoi, à l'instar des saisons précédentes, l'aréna Rodrigue-Gilbert devrait être le principal domicile des Étoiles et des Jets, catégories atome à midget.

Quant aux entraîneurs des équipes BB, Stéphane Robitaille assure que les nommés pourraient provenir de partout dans le nouveau secteur. « Il y a déjà quelques candidats à PAT intéressés par ces postes, mais nous allons bientôt regarder du côté d'Anjou s'il y a un intérêt, affirme-t-il. J'espère avoir comblé ces postes avant la fin du mois de juin. »

Le président pointelier ajoute que les uniformes des équipes BB pourraient comprendre le logo de chacune des associations, question de ne pas jeter aux oubliettes le sentiment d'appartenance des joueurs.

Six secteurs

La proposition de ce remaniement de territoires diviserait Montréal en six secteurs afin de faciliter les déplacements et d'équilibrer les forces en présence. La plupart des secteurs comprenaient autour de 700 joueurs l'hiver dernier, sauf la nouvelle région regroupant C.D.J.R., C.J.L., J.S.H., N.D.A. et Centre-Sud (plus de 900 jeunes).

Dès lors, une nouvelle ligue entièrement montréalaise pourrait refaire surface dans la classe BB, où s'aligneraient six formations (une par secteur). Dans la classe CC, 12 équipes se feraient la lutte (majoritairement deux par secteur).

Organisations: Association de hockey mineur de PAT, Centre-Sud

Lieux géographiques: Anjou, Montréal-Est, PAT Étoiles de l'Est Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires