Les Rebelles font la loi

Thierry Bourdeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au Tournoi provincial moustique de Pointe-aux-Trembles

L’équipe féminine de Varennes s’est imposée au tournoi moustique B de Pointe-aux-Trembles. En finale, la formation d’âge pee wee des Rebelles a vaincu les Titans de Tétreaultville, et ce, sur le dernier jeu du match.

Les Rebelles font la loi

Les Varennoises, dirigées notamment par l’humoriste Patrick Huard, étaient au bord du gouffre avant d’amorcer une remontée spectaculaire en fin de cinquième et dernière manche. Tirant de l’arrière 4-2 avec deux retraits et les sentiers déserts, les Rebelles ont cogné deux simples avant de voir Frédérique Blanchet frapper un circuit intérieur bon pour trois points. Dire que les Titans pensaient avoir gagné la rencontre quelques minutes plus tôt.

En effet, sur un coup sûr frappé après deux retraits, la défensive de Tétreaultville a touché la coureuse ayant dépassé le premier coussin. L’arbitre sur les buts l’a déclarée retirée et les Titans jubilaient, pendant que les Rebelles fondaient en larmes. Or, l’officiel au marbre a renversé la décision, stipulant que la coureuse n’avait pas effectué de mouvement vers le deuxième but. On connaît la suite, les larmes ont changé de camp et les Titans se sont contentés de l’argent.

Par ailleurs, ce duel opposait les deux équipes invaincues du tournoi (4-0). La défensive des Titans s’est montrée avare de points, ne permettant à l’adversaire de croiser le marbre qu’à une seule reprise au cours de ses quatre premiers matchs. Quant aux Rebelles, elles n’ont concédé que six points durant le tournoi.

D’autre part, les Jets rouges de PAT ont échappé le match pour l’obtention de la médaille de bronze, 7-3 face aux Marlins de Repentigny. Durant le tournoi, les Pointeliers ont remporté deux victoires et subi trois revers contre les trois formations médaillées.

Lieux géographiques: Pointe-aux-Trembles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires