Du « Traffic » à Montréal-Est?

Thierry
Thierry Bourdeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Selon plusieurs sources, la ville de Montréal-Est accueillerait une équipe de hockey junior AAA dès la saison prochaine. Pour des raisons financières, le Traffic de Joliette déménagerait dans la métropole et élirait domicile au centre récréatif Édouard-Rivet.

Le Traffic de Joliette pourrait effectuer sa prochaine mise-au-jeu à l’aréna Ralph-Buchanan de Montréal-Est. (Photo: gracieuseté – Stéphane Payette)

Cette nouvelle a été avancée par certains dirigeants et actionnaires du Traffic, via le journal L’Action, à Joliette. Faute de partisans dans les gradins, on rapporte que l’organisation aurait essuyé des pertes par dizaines de milliers de dollars lors des deux dernières saisons. Le transfert de l’équipe serait inévitable.

« Les deux dernières saisons ont été très difficiles au niveau du financement, dû à une baisse considérable des assistances. La moyenne par joute est passée de 800 à près de 200, et ce, malgré les succès de l'équipe », a indiqué au journal local le directeur général du Traffic, Sylvain Ste-Marie.

Depuis son arrivée dans le circuit junior AAA, en 2004, le Traffic a été sacré deux fois champion de la saison régulière et de la Coupe Napa (séries), en plus de remporter une coupe Fred Page, remise aux monarques du championnat canadien. Or, même si le Traffic a terminé la dernière saison au cinquième rang du classement général avec 31 victoires en 49 parties, les partisans n’affluaient plus au centre Marcel-Bonin, de Joliette.

La date limite du renouvellement des franchises de la LHJAAAQ étant le 30 avril, les dirigeants du Traffic n’avaient plus le choix de se tourner ailleurs. La ville de Montréal-Est s'était déjà manifestée à l’idée de voir une équipe d’un tel calibre évoluer sur la glace de l’aréna Ralph-Buchanan. Ce sera chose faite si le conseil d’administration de la ville ratifie ce projet.

D’autre part, L’Avenir a appris qu’une seconde équipe junior AAA pourrait s’amener dans l’est métropolitain. L’Arctic de Laval disputerait en effet sa prochaine saison à l’aréna Martin-Brodeur, de Saint-Léonard.

Une conférence de presse concernant l’arrivée de l’équipe junior AAA à Montréal-Est serait prévue au cours des prochains jours.

Organisations: L’Action, Arctic de Laval, Saint-Léonard.Une conférence

Lieux géographiques: Montréal-Est, Joliette

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires