Rouillard et le Canada s’inclinent face aux Américains

Thierry Bourdeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ils sont néanmoins qualifiés pour les Championnats du monde

La formation canadienne masculine a été renversée 79-69 par les États-Unis en finale de la Coupe des Amériques de basketball en fauteuil roulant, présentée le 29 août, à Vancouver. Le Pointelier Yvon Rouillard peut toutefois se consoler à l’idée que son équipe s'est qualifiée pour les prochains Championnats du monde.

Rouillard et le Canada s’inclinent face aux Américains

Les Canadiens menaient par deux points au début du quatrième quart, avant de voir les Américains créer l'égalité, puis s'éloigner. Ces derniers ont dominé 27-15 dans la dernière portion du match. Il s'agissait de l'unique revers des porte-couleurs de l'unifolié à ce rendez-vous international.

Lors de la ronde préliminaire, le Canada avait battu la Colombie, l'Argentine et le Mexique. Dans la victoire de 75-34 face aux Argentins, Yvon Rouillard a amassé un total de 16 points.

En demi-finale, le défi a été plus relevé face aux Brésiliens, où l'enjeu était également une place en vue des Championnats du monde. Les Canadiens ont vaincu leurs adversaires 66-58 et ils seront à Birmingham, en Angleterre, en juin 2010.

- Source: Sportcom

Lieux géographiques: Canada, Colombie, Argentine Mexique Birmingham Angleterre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires