Antonio Ribeiro : le nouveau mentor de l’ASPAT

Thierry Bourdeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La vedette de soccer supervise le développement des Pointeliers

L’Association de soccer de Pointe-aux-Trembles (ASPAT) s’est dotée d’une grosse pointure pour favoriser le développement de ses jeunes adeptes du ballon rond. Depuis quelques semaines, le joueur professionnel Antonio Ribeiro prodigue ses conseils aux Pointeliers dans le cadre d’un camp de perfectionnement. Son école de soccer, elle, débuterait en janvier.

Antonio Ribeiro a entamé un processus de développement de plusieurs saisons avec les joueurs de l’ASPAT. (Photo: Patrick Deschamps)

Grâce au soutien financier du concessionnaire automobile KIA de Pointe-aux-Trembles, Ribeiro dévoue son temps aux joueurs de l’ASPAT, tous les samedis et dimanches, depuis le 6 novembre. Il fera la navette entre les écoles secondaires de la Pointe-aux-Trembles et Daniel-Johnson jusqu’au 11 décembre, pour offrir un total de 36 heures d’enseignement.

« Le soccer est ma passion. J’aime beaucoup jouer, mais j’aime aussi entraîner. Et quand on approche de la trentaine, c’est le temps de penser à son après-carrière », indique-t-il.

Le camp de perfectionnement actuel lui permettra de « se rapprocher de la communauté », ce qui mettra la table pour son école de soccer. Celle-ci devrait s’amorcer après la période des fêtes, à Anjou et Pointe-aux-Trembles. Le milieu de terrain du onze montréalais agira à titre de superviseur des activités. Il sera secondé par plusieurs membres de son équipe, dont Hicham Aaboubou et Reda Agourram.

« Le but de mon école sera d’offrir le meilleur service possible aux associations. Nous allons leur fournir un directeur technique pour développer les joueurs, mais aussi pour faire un suivi sur les entraîneurs. »

Ces derniers ne possèdent pas assez de connaissances en soccer pour fournir un encadrement supérieur aux plus jeunes, selon Ribeiro.

Même si le contrat n’était pas encore signé avec l’ASPAT et le FC Anjou au moment d’écrire ces lignes, Ribeiro a confié au journal qu’il devrait s’agir d’une entente d’au moins deux ans.

D’autre part, le populaire joueur de soccer tiendra un camp de perfectionnement additionnel entre Noël et le jour de l’An. Les entraînements auront lieu au complexe sportif Marie-Victorin, du 27 au 30 décembre.

Pour plus d’informations sur les camps de perfectionnement ou l’école de soccer Antonio Ribeiro, il faut téléphoner au 514 569-7635.

Lieux géographiques: Pointe-aux-Trembles, Anjou

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • rick
    11 décembre 2010 - 15:34

    Quand Ribeiro etait a Anjou, il a enseigner a un de mes fils pendant 2 hivers. Excellent avec les jeunes. Lui et DiTullio sont les joueurs qui mont le plus impressioner de tous ceux que je vois depuis kk annees. (le programme apres ecole Impact est plus cher mais aussi bon que ce que offre la Paroisse St.Fabien). C'est une tres bonne nouvelle pour PAT. (hors sujet) Pour Anjou, cet hiver est tres difficile pour le soccer. Depuis des annees les meilleurs jeunes angevins (et papa/maman) doivent aller a Brossaard ou Laval pour l;hiver mais maintenant c'est meme les recreatifs qui ne peuvent plus pratiquer proche de chez eux. A la place d'etre a la Poly Anjou, Ecole Dunton, ou ecole primaire, c'est a marie Vic que les jeunes angevins (a partir de 4-5 ans) doivent aller pour courir dans un gymnase. Avez vous le gout de prendre le transport en commun le dimanche de Place Chaumont a Marie Vic? Savez vous combien prend le trajet maintenant? Vive le vert et toutes les mesures que les politiciens aiment ce gargariser avec pour etre 'in'. Faut til acheter une deuxieme voiture si un des parents travail les fin de semaines pour aller au pratique? C'est meme pas une question de ce foutu centre interieur mort-ne a Roger Rousseau, c'est du soccer en salle. Ya pas de gymnase disponible a Anjou, ou est ce une guerre de clocher et les jeunes qui payent? Pitoyable. Il est plus facile de prendre le bus 18 pour ce rendre a ecole primaire Gullaume Couture (beaubien juste apres le KFC) pour le programmer qu'offre la ville de Montreal a 25$ le semestre (1hr par semaine) durant la semaine. Plus facile pour les angevins de jouer au soccer l'hiver A L'EXTERIEUR d'Anjou.